ASSURANCE ETUDIANTS
À L'ETRANGER

Pourquoi souscrire à une assurance internationale ?

Quels que soient votre profil et votre destination, avoir une bonne couverture santé est essentiel. Vous n’êtes pas à l’abri d’un accident ou d’un problème de santé.

  • Des coûts de santé qui peuvent grimper :

Les frais de santé à l’étranger sont très variables d’un pays à l’autre et ils peuvent coûter très cher. Très souvent, la couverture dont vous bénéficiez dans votre pays d’origine n’est pas valable à l’étranger.

  • Vous ne pourrez pas compter sur une prise en charge de la Sécurité sociale :

Votre régime obligatoire français ainsi que votre mutuelle ne fonctionnent qu’à de rares occasions : la prise en charge n’est pas systématique et les remboursements se font sur la base des tarifs français.

  • En Europe, la Carte Européenne d’Assurance Maladie (CEAM) ne suffit pas pour être bien couvert :

L’accès est limité aux professionnels et aux établissements de santé du système public, avec des délais d’attente parfois très longs et parfois, un important reste à charge. Le choix du médecin n’est pas libre et il n’y a aucune certitude que votre carte soit acceptée.

  • La couverture des cartes bancaires ne fonctionne que pour un séjour de 3 mois maximum :

Avec une carte bancaire « de base », une franchise de 50 € minimum par acte s’applique et le plafond global de remboursement est de 11 000 €.

De plus, certaines universités étrangères demandent une couverture spécifique et une attestation d’assurance.

Quelles sont les démarches pour souscrire ?

  • Faire un devis pour découvrir l’offre la plus adaptée à votre situation.
  • Souscrire en ligne en quelques clics. Vous recevrez alors dans les minutes qui suivent tous les documents de votre contrat, y compris votre attestation d’assurance, par e-mail.

Souscrire

N’hésitez pas à nous contacter pour être conseillé et accompagné dans votre démarche.