EPARGNE
ASSURANCE VIE

L’assurance vie est le placement préféré des français en raison de sa grande flexibilité , de sa disponibilité et de sa fiscalité avantageuse .

C’est un produit d’épargne qui offre une grande souplesse et répond à de nombreux objectifs :

  • Constitution d’une épargne à court ,moyen ou long terme (pour financer un projet particulier , un achat , les études des enfants ou un complément de retraite )
  • Transmission du patrimoine dans des conditions avantageuses à sa famille ou à la personne de son choix .

Le contrat peut être alimenté par des versements réguliers , des versements libres ou un versement unique .

L’épargne est disponible à tout moment ,vous pouvez faire des retraits partiels ou un retrait total, il faut toutefois  prévoir une moyenne de  8 à 10 jours pour que le retrait soit viré sur votre compte .

Avantages fiscaux 

La fiscalité sur les retraits dépend :

  •  de l’ancienneté de votre contrat et des dates de versements
  •  de votre taux d’imposition sur le revenu

Ainsi si votre contrat a plus de 8 ans , les retraits sont très peu fiscalisés.

L’autre avantage fiscal important est l’exonération de droits de succession en cas de décès : exonération  totale de droits de succession pour le conjoint et  à hauteur de 152 500 € par bénéficiaire désigné (quel que soit lien de parenté ) pour les versements réalisés avant 70 ans .

Choix des investissements

Les sommes versées peuvent être placées sur le fonds euros sécurisé d’une compagnie d’assurances ou sur des supports en  Unités de Compte .

Vous pouvez opter pour  une gestion à la carte parmi  plus de 200 supports différents  ou bien une gestion pilotée selon le profil de risque souhaité  ou une gestion à horizon selon la durée de placement envisagée .

Le plus difficile est donc de choisir le bon contrat , les supports  adaptés à votre profil , la bonne rédaction de la clause bénéficiaire .

Nous vous aidons dans ce choix , n’hésitez pas à prendre contact avec nous en cliquant ici.