PREVOYANCE
ET
RETRAITE ENTREPRISE

Vous êtes dirigeant salarié en SAS ou en SA et vous souhaitez améliorer votre retraite et vos garanties en cas d’arret de travail temporaire , d’invalidité ou de décès  ou celles de vos salariés .

L’article 83 du Code Général des Impôts  permet à l’employeur de bénéficier d’exonérations de charges sociales sur ces avantages qui sont aussi exonérés d’impôts pour les salariés bénéficiaires .

Ces contrats peuvent concerner  soit l’ensemble du personnel soit  certaines catégories (les cadres par exemple) , ce sont des contrats  collectifs qui permettent de bénéficier de tarifs plus compétitifs que les contrats individuels et la plupart sont  sans sélection médicale.

Toutefois pour bénéficier des avantages fiscaux et sociaux ,  la mise en place de ces contrats collectifs nécessite un formalisme administratif complexe (rédaction d’un écrit de Décision Unilatérale , liste d’émargement  , information détaillée à vos salariés ) .

Nous vous accompagnons dans toutes ces formalités administratives et dans le choix du contrat le mieux adapté à votre activité et au souhaits de l’entreprise .

Contactez nous pour un RDV d’information en cliquant ici